Chers anciens,

A un moment ou à un autre, vous avez été en relation avec Montgontier et son univers. Peut être vous demandez-vous ce que devient ce patrimoine ? 

Une petite équipe de bénévoles, anciens ou amis de Montgontier, au sein d'un syndicat fondé en 1936 et reconduit depuis cette date, essaie de faire vivre cette propriété. Les temps sont durs et les moyens pas forcément adaptés.

chateau

Cette équipe, récemment réunie, a souhaité d'abord informer les anciens et ensuite faire appel à leur imagination ainsi qu'à celle de tous les amis de Montgontier qui voudraient apporter des réflexions, des suggestions, des contacts, etc..

Il ne s'agit pas d'un appel à des aides financières ou matérielles. Dans un premier temps il faut réfléchir au devenir de ce patrimoine et ne pas avoir peur d'avancer de multiples hypothèses.

Que ce bien soit vendu, donné, transformé, tout peut être imaginé. Le pire serait surement qu'il se dégrade sans trouver de réelle utilisation.

Alors les membres du syndicat ont pensé que nombre d'anciens ne resteraient pas insensibles à un appel à la réflexion dans une première démarche, chacun jugeant ensuite s'il souhaite s'investir davantage.

Une réunion de présentation et d'échanges sera organisée pour tous ceux qui voudraient y participer.

Si vous pensez apporter votre contribution ou au moins votre réflexion et afin de nous organiser au mieux, merci de nous transmettre vos réactions et vos coordonnées en utilisant le formulaire ci-dessous.

Bien cordialement,

Le Syndicat

Inscription :